6 étapes de création de votre site internet WordPress / Woocommerce

par | Juin 17, 2021 | Productivité, Site internet

Créer un site internet par étape

Un projet de création de site web qui se passe bien est un projet cadré ! 😃 Pour la création de votre site internet je travaille en suivant 6 grandes étapes à l’issue desquelles je demande systématiquement à mes clients de s’impliquer : via des retours sur le travail réalisé et des validations intermédiaires.

Les 6 grandes étapes de création de site internet

L’arborescence du site internet

Elle offre une vision de la structure organisationnelle des différentes pages de votre site internet : c’est un schéma de mise en évidence des pages du site internet mais aussi et surtout des liens de connexion existants entre chacune.

Les wireframes du site internet

Il s’agit d’un document graphique structurel que je réalise avant la phase des maquettes de votre site internet. Nous pourrions dire que les « wireframes » sont le squelette de votre site internet et les « maquettes », la peau qui donne le bel esthétique à votre site internet.

Les maquettes créatives du site internet

Les maquettes sont des supports réalisés via un logiciel de création envoyés ensuite au client. Il s’agit de planches créatives qui vous offrent un aperçu réaliste du rendu final (avec photos, couleurs à la charte, titres, paragraphes, boutons, typo, etc.) qu’aura votre site internet à valider avant le démarrage de la phase d’intégration et développement web.

L’intégration web du site internet

C’est à présent que votre site va prendre peu à peu vie puisqu’il s’agit d’intégrer les différentes composantes des maquettes créatives à l’interface de votre futur site web. Durant cette phase, sont gérés le déploiement technique du site internet, le responsive design du site web (mobile et tablette), le SEO (référencement naturel), la sécurité, la gestion du RGPD, etc.

La recette du site internet

On laisse les casseroles et poêles au placard mais on se concentre sur une phase de test de toutes les fonctionnalités du site afin de s’assurer que l’ensemble fonctionne correctement et de façon fluide. Et à défaut, on corrige les bugs constatés.

La mise en ligne du site internet

Vous n’avez plus qu’à faire une belle promotion de votre nouveau site web auprès de vos prospects et de vos clients

Ainsi, uniquement de chouettes surprises en fin de projet ! Et un partenariat client/prestataire au top ! 🎉

Cet article vous a-t-il été utile ?

A très bientôt !